J’y vis plus, mais min coeur y est !

Parc du Château de Pszczyna
7 mars, 2012, 14:27
Classé dans : Belles images

Parc du Château de Pszczyna dans Belles images 431355_320761024639656_292187687496990_853878_1885162884_n

Cette ville silésienne hors du commun, attire depuis des années les touristes du pays et ceux de l’étranger par ses environs pittoresques, son ambiance et sa riche histoire qui remonte aux temps de la dynastie des Piastes. Située sur la route nationale N°1, à proximité des aéroports de Katowice et Krakow (Cracovie), la ville blottie dans la vallée de la Vistule et de son bras Pszczynka, cottoie au sud le lac Goczalkowickie et au nord un énorme aréal forestier qui formait autrefois la Forêt Vierge de Pszczyna. Le château ducal de Pszczyna (Fürsten von Pless) qui attire beaucoup de touristes, est aujourd’hui un des rares châteaux-musées qui ait gardé son entier intérieur authentique à travers la période communiste (entre-autres des magnifiques meubles en bois de rose marquetées ou aus incrustations de Limoges, de style Napoléon III, fabriqués en France.

Le château se situe sur un terrain de 156 ha, comprenant le Parc du château, le Parc de la Gare, le pavillon de thé sur un ilôt au milieu d’un lac, l’impressionnante cave à glace, la porte chinoise plusieurs chapelles, des ponts en arche et la “Promenade Sauvage” qui mène vers le Manoir “Ludwikowka”. Dans le parc de la Gare on peut visiter le musée éthnographique-ferme (Skansen), un ensemble d’anciens blockhouses reconstruits ici.

L’aspect du Rynek (Place du Marché) a gardé son aspect depuis le Moyen-Age. De là partent des ruelles étroites, bordés de belles maisons anciennes. La plus importante des ruelles, la “Ulica Piastowska” débouche sur le Musée de la Presse de Silésie.

En hiver, cette belle ville attire les amateurs avec son historique marché de Noël et pour se défouler sur la patinoire ouverte jusqu’à mi-mars.

Pszczyna est aussi connu pour l’élevage de bisons dans une réserve naturelle, “Zubrowisko”, au lieu Jankowice, un enclos de 10 ha. En 2002 on y a ouvert le Centre d’éducation écologique “Bisons de Pszczyna”


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

La Cuisine au Mexique |
cuisine raffinée pour soiré... |
TRA AMICI |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Recettes "sans" de P'ti...
| sion
| lesrecettesdemaxtokenda