J’y vis plus, mais min coeur y est !

Ch’ti du Sud-Ouest
27 août, 2011, 21:35
Classé dans : EUM' VIE,Présentation des Liens

Ben voilà…j’ar’ trouvé de l’famille qu’y avot ben 20ans que j’ les avos pas vu ! Immigrés din l’ Sud-Ouest non loin d’AUCH. La ville de D’ARTAGNAN ! Ben vous l’croirez si vous voulez, mais ch’est min cousin d’ Mericourt qui m’a avoué avoir joué l’ rôle eud’ D’ARTAGNAN lorsqu’y étot tchot pour eun’ pièche eud’ théat’ ! Un tchot ch’ti en Gascon ! in passe vraiment partout nouzaut’ !!!

Avec min frère in a participé à l’fête eud’ Pauilhac où j’vous l’donne in mille y avotte mes tchots cousins à l’beuvette !

Et y nous avotte prév’nu que vers 23h00 eun’ baraque à frites allote s’installer !

Ha ben cha alors ! Et des vrais frites à l’graisse de boeuf in plus !

Alors j’vas y faire un coup d’pub bien mérité !

Si vous passez non loin de MONTESTRUC-SUR-GERS pindint vos vacances, n’hésitez pas à faire un tour chez Alain !Al’ sont fameus’ ches frites!!!!

Montestruc-sur-Gers. Le Ch’ti gersois et sa baraque à frites

La baraque à frites avec ses premiers fidèles./Photo DDM, JPDG.

 

Ch'ti du Sud-Ouest dans EUM' VIE 201012231379_w350

Installée en zone artisanale de Montestruc, du lundi au dimanche, la baraque à frites Le Chti’gersois a commencé son activité. Alain propose de succulents sandwiches américains et même la fameuse fricadelle du Nord, ou les frites avec une spécialité gersoise, « l’Américain, le Ch’ti gersois ».(Sources : http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/23/976269-Montestruc-sur-Gers-Le-Ch-ti-gersois-et-sa-baraque-a-frites.html)

J’in profite que si vous descendez un peu plus bas, allez rind’ visite à m’cousine à ST GAUDENS ! Et acatez-y des souv’nirs ! Al’ vient d’ouvrir s’boutique !!! Haha ! Invasion de ch’tis commerces din l’Sud-Ouest ! mais eun’ sacré mentalité d’guincheux là-bas aussi !C h’est pour cha qu’in s’y r’trouv’ !!!!!

Saint-Gaudens. Des objets aux couleurs de la ville

 

201103140928_w350 dans Présentation des Liens

L’idée est simple : on choisit un objet, une illustration, que ce soit une photo de famille ou un paysage que l’on veut faire partager, et l’on obtient un objet unique. Assiettes, tasses, sets de table, mais aussi tapis de souris ou accroche-sacs, tableaux puzzle ou mosaïque, Ingrid Recurt propose dans sa boutique virtuelle « sublim-deco » un grand choix d’objets personnalisables. Une boutique virtuelle que cette Saint-gaudinoise d’adoption a créée en novembre, après une formation auprès de son fournisseur de matériel de presse qui permet d’apposer des photos sur toutes sortes de supports. « J’ai commencé mon activité par le bouche à oreille, avant la création du site qui a ouvert fin janvier, et qui reçoit déjà beaucoup de visites ». Avec en première ligne de son catalogue une collection unique dédiée aux monuments de Saint-Gaudens. De la Collégiale au cloître du jardin public, en passant par l’hôtel de ville, la statue des Trois Maréchaux ou celle de la Femme au taureau d’Abbal, Ingrid Recurt photographie et appose ces trésors de l’histoire de la ville sur des objets de tous les jours : « Il n’y avait rien qui représentait la ville dans le commerce local, et comme j’aime la photographie, notamment de l’architecture, j’ai aussi voulu présenter une vitrine des monuments de la ville ». Si pour l’instant Ingrid n’a pas les moyens d’ouvrir un commerce, elle espère pouvoir exposer quelques-uns de ses modèles à l’office du tourisme. « Je démarche aussi auprès des associations, des clubs de sport et des entreprises. Des structures qui ont souvent besoin d’objets personnalisés comme support de communication au même titre que les particuliers pour faire des cadeaux uniques, sans pour autant se ruiner », souligne Ingrid Recurt. (Sources :http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/14/1034117-Saint-Gaudens-Des-objets-aux-couleurs-de-la-ville.html)

nvle-entete-2


Un commentaire
Laisser un commentaire

  1. MOREAU hervé

    En faisant un petit détour par CAUSSADE dans le 82 près de MONTAUBAN, vous pourrez faire une halte gourmande à LA BARAQUE A FRITES CH’TI….
    Une vraie baraque CH’TI mais en fixe…. une salle conviviale de + de 60 places, Une brasserie CH’TI, 25 plats gastronomiques du Nord, 30 snacks et brochettes, 33 sauces froides, des Mitraillettes Belges….. tout ce qu’il faut pour vous contenter….
    Pour nous joindre : 05.63.65.05.73
    06.09.84.34.98



Laisser un commentaire

La Cuisine au Mexique |
cuisine raffinée pour soiré... |
TRA AMICI |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Recettes "sans" de P'ti...
| sion
| lesrecettesdemaxtokenda