J’y vis plus, mais min coeur y est !

Lancement de mon blog CH’TI !
21 février, 2008, 1:44
Classé dans : Présentation

 

Lancement de mon blog CH'TI ! 18889952Tout d’abord, Bienvenue Tertouss !

Voilà, je me lance….la sortie du film de Dany BOON, l’envie de faire partager…Ben…Une partie de moi qui explique ce que je suis aujourd’hui sans doute, bref, « ma » culture CH’TI et polonaise, ce blog n’a d’autre ambition que de faire valoir ce que je connais de ch’Nord, ce que j’y ai vécu (20 ans à peu prés, pas mal quand même non ?)

Je ne suis pas régionaliste, du tout, je suis fière d’où je viens, cela n’a pas toujours été le cas à vrai dire, oui je l’avoue, mais aujourd’hui j’ai un profond respect pour ma région, je suis fière des richesses qu’elle possède, qu’elles soient gastronomiques, historiques ou culturelles et je suis fière de la manière dont elle se relève suite aux fermetures des mines et des industries : ce qui s ‘y développe est incroyable depuis que j’en suis partie, des tas d’initiatives pour faire vivre et valoriser notre patrimoine ont fleuries, l’Art s’y développe, les commerces, le Tourisme, une région qui connaît un nouvel essor et qui le mérite amplement…Modestement, je souhaiterai juste y ajouter ma pierre…Merci encore Dany !

 


92 commentaires
Laisser un commentaire

1 2 3 4 10
  1. kathy85

    trop bien ce film je suis allée le voir ce week end si t’as pas mal au cul tu peux t’asseoir la preuve mdr super bravo….. les chtis à la votre les jeunes et les plus anciens.

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  2. Jean-Paul

    Je confirme ce que dit Kathy, il est trop bien laissant passer la foule des premières semaines, nous sommes allés le voir ce mercredi et je dois dire que nous avons passé un pur moment de bonheur.Je pense aller le revoir en invitant les parents de l’amie de mon fils qui sont de natinalité Belge. J’ai perçu des ressemblances entre la langue wallone et le Chti.

  3. unechti

    Il est amusant de constater qu’on est tous pareil ! Une fois qu’on l’a vu, on veut emmener d’autres le voir !!!!

  4. scarline

    bravo pour le travail effectue un chti a marsillargues 34590 qui fait une soiree chti 700 pers depuis 8 ans

  5. sam

    parti il y a 15 ans ,mon coeur est toujours ch’ti,en alsace depuis ,je ne peux m’empêché d’y penser,des gros coup de cafard parfois,je me resigne a vivre a nouveau la haut,car ma vie est ici maintenant mais mes racines sont ch’ti et si je doit mourir ici,alors j’aurai de la terre du nord a mes pieds,je n’oublierai jamais mon ch’nord et tout les ch’tis de mon enfance,vive le nord vive les ch’tis

  6. kedyme

    bravo, pour ton blog, moi aussi j’ai vécu dans le pas de calais pendant 18 ans maintenant je suis dans le sud ! le film est super ça me rappelle de très bons souvenirsque je n’oublierais jamais, ive le nord !

  7. bouche

    ok le film i tu tro i fai un carton o cinémas 12000 000

  8. MarieToutoule

    Dany Boon a doublement réussi : faire connaître le Nord sous son plus bel aspect en faisant voler en éclat les pires clichés mais aussi faire en sorte que les ch’tis retrouvent leurs racines…

  9. collette

    tin blog est super sympa,

    mi j voudro poussser min coup de gueule, j’ai appris hier par un amis qui travaille a auchan que Dany Boon fait un jeu de société sur sin film. il a dit partout qu il ne voulait pas faire de business avec le chnord et pourtant…

    en plus c’est une société parisienne LANSAY nin ch’ti pour un sou qui s’en occupe, habitué aux gros coup à fric comme Astérix aux JO, ca promet!

    je suis vraiment décu, parceque je l’aime bien Dany!

    Bravo l’artiste…

  10. unechti

    Il est vrai que LANSAY développe ses produits dérivés sur la cinématographie, ses derniers produits étant liés en général au blockbuster comme on dit « Astérix et les gaulois » affaire à suivre donc….

1 2 3 4 10


Laisser un commentaire

La Cuisine au Mexique |
cuisine raffinée pour soiré... |
TRA AMICI |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Recettes "sans" de P'ti...
| sion
| lesrecettesdemaxtokenda